samedi 26 janvier 2008

LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AMERICAINES DE 2008

Une douce révolution… Une révolution tranquille… Les noirs américains sont fiers, les femmes n’en croient pas leurs yeux, la race espagnole, majoritaire dans un avenir pas trop lointain, avait, pour une courte durée, un de ses représentants dans cette course présidentielle. Les Haïtiens-Américains s’y jettent dans la mêlée a pieds joints a en croire les discussions sur les forums de l’internet. Certains déclarent sans ambages qu’ils ne vont pas voter pour Hillary Rodham Clinton. Ils blâment Bill Clinton, l’ancien président des Etats-Unis pour les maux et les problèmes actuels d’Haïti. Nous sommes les seuls responsables de notre misère. Un exemple très récent me donne raison. Pervez Musharraf du Pakistan a reçu près de 11 milliards de dollars des Etats-Unis prétendant être un associé dans la dite guerre contre la terreur, il n’a rien fait pour eux. Il leur a même interdit d’envoyer des troupes dans son pays. Il a déclaré qu’il ne poursuit pas Ben Laden, ennemi numéro un des Etats-Unis. C’est une question de leadership. Un pays n’a pas d’amis, il n’a seulement que des intérêts permanents.

Revenons aux élections. Le « Washington Establishment » ou du moins le « White man Establishment » est anti-noir et anti-femme. Barak Hussein Obama a beau faire pour s’élever au-dessus du concept de race, mais la race demeure le facteur le plus important des élections américaines. Les Etats-Unis ne sont pas prêts pour élire un noir ou une femme a la Magistrature Suprême du pays. N’en déplaisent les sondages. Les Etats-Unis, cependant, seront plus enclins a élire une femme avant d’élire un noir pour président. Les Etats-Unis sont prêts pour le changement après huit années d’incompétence, d’ignorance, et de gabegie administrative, mais pas a travers un noir. Il est clair que le parti démocrate ne va pas regagner la Maison Blanche.
Tous ceux qui sont entrain de vivre dans un monde de rêves peuvent continuer a rêver. Ils se réveilleront en Novembre 2008. Ce concours de popularité pour Obama prendra fin et il sortira vainqueur, le monde entier connait son nom. La doctrine de Roosevelt des années 30 me revient a l’esprit parlant d’Haïti : « Il nous faut créer des dissensions entre les va-nu-pieds et les hommes a souliers, c’est la seule façon pour nous de les contrôler. Haïti est un danger pour l’Amérique et le reste du monde » Pour vous qui pensez que Clinton ou Obama devenu président va sauver Haïti, le system est toujours en place et bien ancré dans la société américaine. Nous avons besoin des hommes qui vont prendre en mains leurs responsabilités, qui vont travailler pour le bien-être du peuple haïtien, nous avons besoin des citoyens dignes qui vont œuvrer pour la prospérité du pays. Quand ce rêve est réalisé, l’occupant de la Maison Blanche ne nous concernera pas trop, qu’il soit blanc ou noir.

Aucun commentaire: