vendredi 16 janvier 2009

PLAIDOIRIE POUR UN CHANGEMENT

PLAIDOIRIE POUR UN CHANGEMENT

Les problèmes, que nous confrontons ce 21ème siècle, ne peuvent pas être résolus au même niveau de pensée où ils étaient crées. Nous devons penser différemment. Nous devons agir différemment. Les problèmes sont nombreux, complexes et constituent un défi qu’ »aucune personne ou aucun parti politique puisse résoudre unilatéralement. » Nous devons nous unir et travailler ensemble pour faire face aux défis de notre future de peuple. L’avenir de notre pays, d’ici 20 ans, dépend de ce que nous faisons aujourd’hui, et plus important, de notre plan d’action. Ensemble nous pouvons identifier notre avenir, nous unir pour créer une vision dynamique pour atteindre un idéal très élevé.
Je suis à la recherche de 999 Haïtiens (total 1000) prêts à travailler dur avec moi pour que nous puissions élire un leader digne du nom pour sortir Haïti de cet enfer où elle se trouve maintenant. Devenez un ami de Guy Theodore avec une contribution de $250 le mois ou $3000 par an pour les trois prochaines années.
Faites le bilan vous-mêmes :
a) Combien d’hôpitaux ont été construits depuis 1986 ?
b) Combien d’écoles primaires ont été construites par l’Etat depuis 1986 ?
c) Combien de Lycées ont été construits depuis 1986 ?
d) Combien de centres de sante ont été construits depuis 1986 ?
e) Combien de ports ouverts au commerce extérieur ont été construits ou aménagés depuis 1986 ?
f) Combien d’aéroports ont été construits ou aménagés depuis 1986 ?
g) Qu’en est-il de nos infrastructures routières ou institutions ?
L’idéologie en est une, la réalité en est une autre…
Le portrait de Guy Théodore
Né à Pignon de parents originaires du Nord'Est (Ouanaminthe), le Dr Guy D. Théodore, après ses études à la Grande Rivière du Nord, s'était retrouvé au Lycée Toussaint Louverture puis à la Faculté de Médecine de Port-au-Prince, qui le conduisit dans un internat en urologie de 1968 à 1970 à l'Hôpital Général de l'Université d'Etat d'Haïti. En 1970, il partit se spécialiser aux Etats-Unis et fut engagé immédiatement au Kings County and Surgeon Episcopal Hospital au service de chirurgie pour une période de 7 ans. En 1977, il est attiré par l'Armée américaine qui recherche des médecins expérimentés. Il s'embarque dans cette aventure sous les drapeaux comme pour rendre hommage au Général Davilmar Theodore, que les Etats-Unis préféraient à tous ses contemporains au début du 20e siècle, mais qui une fois au pouvoir refusa de se livrer entièrement aux chefs de la Maison Blanche, au point de leur interdire le contrôle des douanes et des ports haïtiens jusqu'à la fin de son tumultueux règne empreint d'un patriotisme intraitable. Guy D. Theodore, le petit fils, gravit avec une vitesse effrayante dès 1977 tous les grades d'officier supérieur de l'armée américaine au point de devenir Chirurgien en chef au Little Rock Air Force Base dès 1981, puis l'un des Colonels les plus en vue de la plus puissante armée du monde en 1983. Mais surprise, au moment d'être nommé Général, il refusa de renoncer à sa nationalité haïtienne, démissionna de la US Air Force et retourna chez lui dans les montagnes de Pignon où il était né...Le Dr Guy Deve Théodore est un spécimen rare qui possède toujours une « green card » mais il est fier de dire à tous qu'il n'a jamais changé de nationalité. Sa seule passion : la médecine. (Adyjeangardy du « Le Nouvelliste »)
Avant de vous embarquer dans cette aventure avec moi, j’aurais aimé à ce que vous visitiez : amisdeguytheodore@yahoogroupes.com pour lire les documents suivants :
1 - Les Statuts du Mouvement Démocratique de Libération d’Haïti ou Parti du Rassemblement Démocratique d’Haïti
2 - Les Règlements Internes du Parti
3 - Le Manifeste du Parti
4 - La Genèse – Evolution – Vision du Parti
5 - Le Projet de Société du Parti
Tous les documents suscités, à l’exception du Projet de Société en cours de discussion, sont en Anglais. Bonne lecture ! J’attends impatiemment une réponse de vous.
Patriotiquement Votre,

LeGrand Parisien Salvant

Aucun commentaire: